10 raisons de manger des avocats pendant la grossesse
Table des matières
Les avocats ou fruits à beurre sont populaires en raison de leur goût et de leur valeur nutritionnelle. Mais est-il sûr de consommer des avocats pendant la grossesse ? Ces fruits en forme de poire sont considérés comme des baies puisqu’ils ne contiennent qu’une seule graine. Vous pouvez les déguster dans le cadre de plusieurs préparations. Ce fruit est également très consommé pendant la période périconceptionnelle car il peut augmenter la fertilité chez les hommes et les femmes.
Lisez ce billet pour connaître les bienfaits et les précautions à prendre lors de la consommation d’avocats pendant la grossesse et quelques délicieuses recettes à base d’avocats.
Les avocats sont-ils bons pendant la grossesse ?
Les avocats peuvent être inclus sans danger dans le régime alimentaire de la mère car ils contiennent des quantités élevées de nutriments clés -folate et potassium- qui sont importants pour la croissance et le développement du fœtus. Ils sont pleins de bonnes graisses et d’autres vitamines et minéraux, qui ont tous un impact positif sur la grossesse.
Quels sont les avantages des avocats pendant la grossesse ?
Les différents avantages de la consommation des fruits de l’avocat, également connus sous le nom de fruits du beurre, sont les suivants.
1. Traiter l’anémie
Une carence en fer pendant la grossesse peut entraîner une anémie chez la femme enceinte. Les avocats contiennent des quantités abondantes de fer nécessaires pendant la grossesse.
2. Aide à la digestion
Les maladies de l’estomac et la constipation sont fréquentes pendant la grossesse. La richesse en fibres de l’avocat aide à la digestion et facilite le transit intestinal.
3. Combattre les nausées matinales
Il s’agit d’un autre symptôme courant en début de grossesse qui vous laisse fatiguée pendant les trois premiers mois. Les avocats, riches en vitamine C, sont utiles pour faire face à ce problème.
4. Excellente source de folate
Un manque de folate ou d’acide folique peut entraîner des malformations congénitales chez les bébés. Le fœtus a donc besoin de suffisamment d’acide folique pour une croissance et un développement corrects de ses organes. Les avocats, qui en sont une source riche, fournissent environ 5 mcg d’acide folique par demi-tasse de fruit.
5. Plein de vitamines
Le fruit du beurre regorge de vitamines B1, B2, B5, B6, C, E et K, toutes essentielles au régime maternel et importantes pour le fœtus en pleine croissance.
6. Maintient les niveaux de cholestérol et de sucre
La consommation régulière d’avocats aide à contrôler les taux de cholestérol et de sucre pendant la grossesse.
7. Riche en minéraux
L’avocat contribue aux apports journaliers recommandés en calcium, potassium, magnésium, niacine, phosphore, cuivre, zinc et manganèse, qui sont tous essentiels pendant la grossesse.
8. Soulager les crampes aux jambes
Les crampes aux jambes sont également fréquentes pendant la grossesse, et les avocats peuvent soulager les crampes aux jambes. Ils contiennent plus de potassium que les bananes. Le potassium, ainsi que le calcium, peuvent aider à soulager les crampes.
9. Favorise le développement du cerveau du fœtus
Une seule tasse d’avocat contient 22mg de choline qui est nécessaire au développement du cerveau et des nerfs du fœtus et également au développement des nerfs.
10. Aide à l’absorption des nutriments
Non seulement les avocats fournissent des nutriments, mais ils aident également votre système à absorber les nutriments provenant d’autres aliments. Par exemple, les avocats rendent possible l’absorption des vitamines liposolubles présentes dans des aliments comme les patates douces, les légumes verts à feuilles et les carottes.
Quelle quantité d’avocat faut-il manger par jour ?
Un avocat par jour éloigne le neurologue. Cependant, il est préférable de limiter votre consommation quotidienne à la moitié d’un fruit car une surconsommation pourrait entraîner quelques effets secondaires, bien que rares.
Quel est le meilleur moment pour manger de l’avocat pendant la grossesse ?
Il est préférable de consommer de l’avocat en début de grossesse en raison de sa teneur élevée en folates. Un faible taux de folates en début de grossesse est associé à des anomalies du tube neural. Inclure l’avocat dans votre régime prénatal peut aider à réduire le risque d’anomalies congénitales liées à une carence.
Conclusion
La consommation de quantités modérées d’avocats pendant la grossesse est sûre et bénéfique pour la future mère et son enfant à naître. Les avocats sont des sources riches en folates, en vitamines et en fer, essentiels au développement du bébé. De plus, ce fruit atténue les problèmes digestifs, les crampes dans les jambes et régule les taux de sucre et de cholestérol chez la femme enceinte. Par conséquent, vous pouvez ajouter les avocats à votre régime de grossesse sous forme crue ou les inclure dans divers aliments et préparations tels que les smoothies et les sandwichs. Parlez également à votre médecin de la bonne quantité à consommer pour éviter les complications de santé.